VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE !

Tout individu fait d’abord partie d’une ethnie avant d’appartenir à un Etat! Nous appartenons à l’ethnie FLAMANDE avant d’être Français !
 
AccueilAccueil  PORTAILPORTAIL  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Kreul Houck retrouve la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien
Contributeur avancé
Contributeur avancé



MessageSujet: Le Kreul Houck retrouve la lumière   Jeu 3 Mai - 18:46






Avis aux noctambules. Après plusieurs mois de silence, la discothèque le Kreul Houck a rouvert ses portes à Esquelbecq. Une résurrection permise par l'investissement de Stéphane et Marina Ghesquier, qui comptent rendre ses lettres de noblesse à l'emblématique établissement flamand.

Renaître un week-end de Pâques. Pour certains croyants, ce pourrait être perçu comme un signe annonciateur de félicité. Marina et Stéphane Ghesquier, les repreneurs de la discothèque esquelbecquoise le Kreul Houck, espèrent que cela portera bonheur à leur entreprise. Depuis le début du mois d'avril, les deux époux sont en effet à la tête de la plus ancienne boîte de nuit du secteur. Fermé depuis le mois de juin 2011 après liquidation judiciaire, le Kreul Houck ne pouvait pas tomber dans l'oubli. « C'est un établissement quasi mythique en Flandre, cela fait plus de vingt ans qu'il existe », assure Stéphane Ghesquier, qui n'a pas hésité à reprendre le nom de la boîte.
Dix ans plus tôt, le Bray-Dunois d'origine s'était déjà intéressé à la discothèque. Du temps où elle s'appelait encore le Diam's et venait de fermer ses portes. A l'époque, Stéphane Ghesquier s'était fait souffler la mise. « On venait de faire construire la maison. On ne pouvait pas tout faire », glisse Marina. Un mal pour un bien sans doute, car le délai a permis à Stéphane de porter son projet à maturité. Le couple y a investi toutes ses économies. « J'ai toujours su que si je reprenais un commerce, ce serait une discothèque », martèle ce dernier avec conviction.
Si l'homme sait ce qu'il veut, il sait aussi de quoi il parle. « J'ai 20 ans d'expérience dans les boîtes de nuit de la région, principalement dans la sécurité. J'ai aussi des notions de gérance car mes parents ont tenu plusieurs commerces. » Malgré le décès accidentel de son ami et associé Antoine Morice, gérant de la Taverne de l'Yser, Stéphane Ghesquier n'a pas raté la seconde opportunité qui s'offrait à lui.

Un Kreul Houck tout neuf
Une fois le fonds de commerce acquis, en février dernier, tout est allé très vite. En l'espace d'un mois, il a fallu tout retaper : réaménager les jeux de lumière, revoir la sonorisation, la disposition et la décoration de la salle, repeindre chaque centimètre carré, rendre leurs aises aux deux bars, refaire les sanitaires, agrandir et fermer la cour fumeurs, colmater les fuites... Bref, c'est un Kreul Houck tout neuf qu'il est désormais donné de découvrir. Rien que pour les matériaux et le matériel de sonorisation, 30 000 euros ont été investis. « Avant d'ouvrir, on donnait encore les derniers coups de marteaux. C'était vraiment juste... On n'a même pas eu le temps de faire de la publicité », raconte Stéphane, des paillettes plein les yeux.
Résultat, ce sont surtout des amis qui ont étrenné la nouvelle piste de danse lors des premières soirées. Mais l'oubli est en passe d'être réparé.
L'information est dans les tubes. Prête à se répandre comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux : le Kreul Houck, seule boîte de nuit de Flandre maritime avec l'Inox de Gravelines, est de retour avec de nouvelles idées et une nouvelle identité. « Pour moi, cet établissement est idéal.
D'abord, il est près de chez moi. Ensuite, parce qu'il se trouve en plein champ, sans voisinage. Je n'aurais pas repris une discothèque en ville. Enfin, les dimensions sont raisonnables. Ce n'est ni trop grand, ni trop petit », confie Stéphane Ghesquier. Sa boîte ? Le spécialiste de la nuit la veut avant tout chaleureuse. Et pour cela, Stéphane Ghesquier fait de la sécurité un point d'honneur : « Chez moi, je veux que les clients de toutes origines et classes sociales se sentent bien. Qu'ils sachent qu'ils vont pouvoir se détendre et passer une bonne soirée. Je mise principalement sur une clientèle de plus de 25 ans parce qu'elle pose moins de problème que les plus jeunes. Bien sûr, les moins de 25 ans ne seront pas systématiquement refoulés. Tout dépendra de leur comportement à l'entrée. » Tenue et esprits corrects sont exigés au nouveau Kreul Houck. Dessinée par Antoine Morice et placée à l'entrée du site, la mascotte (un cochon rose au port altier) est là pour le rappeler. Avec le « porc du roi », même les cochons peuvent mettre des cravates...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kreul Houck retrouve la lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est dans l'Église et en Église, en Jésus et avec Jésus, que l'homme retrouve la Lumière !
» Peintre de lumière fabuleux... Mario Duguay....
» 2010: Le 07/03 vers 10h30 - Qui a vu comme moi une énorme lumière ds le ciel à Bxl ? (Belgique)
» Saint Médard Evêque de Noyon et commentaire du jour "La lumière du Christ sur son lampadaire"
» Besoin d'un peu de lumière dans ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE ! :: Ce qui se passe en Flandre :: Ce qu'il se passe dans les Flandres / Dat wat in Vlaenderen gebeurt-
Sauter vers: