VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE !

Tout individu fait d’abord partie d’une ethnie avant d’appartenir à un Etat! Nous appartenons à l’ethnie FLAMANDE avant d’être Français !
 
AccueilAccueil  PORTAILPORTAIL  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quel avenir pour la Flandre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
De_Vlaamse
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Quel avenir pour la Flandre ?   Dim 1 Mai - 11:17

Qualifiée de "Balkans" par le sous-préfet de Dunkerque, la Flandre va prochainement voir son organisation évoluer. Dans le cadre de la loi sur les intercommunalités, les trois communes isolées que sont Hazebrouck, Blaringhem et Wallon-Cappel doivent impérativement être intégrées à une communauté de communes.
C'est simple à dire mais compliquer à mettre en oeuvre puisqu'il existe une myriade de communautés de communes qui travaillent ensemble depuis des années autour des ces trois villes.
Le préfet a indiqué début avril lors d'une réunion de l'ensemble des maires de l'arrondissement de Dunkerque que la carte intercommunale allait devoir changer. Les intercommunalités de demain doivent être plus importantes. Il présente son schéma intercommunal vendredi 29 avril devant la commission départementale de la carte intercommunale. Les élus de Flandre, dont la majorité est assez frileuse sur le sujet, vont être fixés.
En préambule de cette réunion, nous avons interrogé les maires des communes isolées, les maires des chefs-lieux de canton et les présidents de communautés de communes pour connaître leur position actuelle. Depuis notre précédent dossier sur le sujet paru en janvier 2009, la situation a quelque peu évolué.
Une seule commune envisage un rapprochement avec la métropole lilloise : Nieppe. Michel Vandevoorde souhaite une intercommunalité à l'échelle du Pays Coeur de Flandre. Et à défaut préfère rejoindre la métropole lilloise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour la Flandre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour l'Egypte ?
» Quel avenir pour la Tunisie?
» quel avenir pour les assmats vétérant
» Quel avenir pour le Kennedy Space Center?
» Superninie :quel avenir sentimental?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE ! :: Ce qui se passe en Flandre :: Ce qu'il se passe dans les Flandres / Dat wat in Vlaenderen gebeurt-
Sauter vers: