VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE !

Tout individu fait d’abord partie d’une ethnie avant d’appartenir à un Etat! Nous appartenons à l’ethnie FLAMANDE avant d’être Français !
 
AccueilAccueil  PORTAILPORTAIL  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les écoles flamandes saturées de demandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
De_Vlaamse
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: les écoles flamandes saturées de demandes    Mer 16 Mar - 20:24

Les moitié des enfants qui ont sollicité une place dans une école néerlandophone de la capitale pour la prochaine rentrée sans pouvoir compter sur une priorité que leur assure la présence d’un frère ou d’une sœur dans celle-ci n’ont pas encore pu être inscrits au terme du premier tour organisé dans les écoles de la communauté flamande.

Le problème d’inscription dans les écoles néerlandophones de Bruxelles s’est encore aggravé cette année. Près de la moitié des enfants qui n’ont pas encore de frère ou de sœur à l’école ne sont toujours pas officiellement inscrits dans leur école de préférence.

Au cours de la période d'enregistrement des demandes, les parents de 4.310 enfants ont fait connaître leur demande en faveur d'une ou de plusieurs écoles à Bruxelles.
Belga

Quelque 2.188 (50,77%) d'entre eux ont obtenu une place au bout de ce processus, sur base d'une répartition en fonction de la règle de priorité de 55% dont peuvent profiter les enfants qui sont supposés pratiquer le néerlandais à la maison, de celle de 30% sur base d'indicateurs d'égalité des chances, ainsi que de la distance domicile-école. Il reste donc 2.122 élèves qui n'ont pas d'école.

Pour le ministre bruxellois chargé de l’enseignement néerlandophone, Jean-Luc Vanraes , il est urgent d’augmenter les investissements dans le secteur.

Il estime que les efforts des Communautés dans ce contexte sont largement insuffisants, d’autant qu’elles reçoivent de l’argent du fédéral pour l’enseignement. Selon lui, les écoles flamandes ont des projets d'extension, mais la Communauté flamande rechigne de son côté à leur accorder des garanties financières.
Revenir en haut Aller en bas
 
les écoles flamandes saturées de demandes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les écoles d'AP dans le sud-ouest
» Mettre ses enfants dans les écoles des mécréants
» [AIDE] Liste des écoles des ingénieurs à Rabat
» BDD pour les profs des écoles (accessible aux stagiaires)?
» Enseignements des écoles chan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE ! :: Ce qui se passe en Flandre :: Ce qu'il se passe dans les Flandres / Dat wat in Vlaenderen gebeurt-
Sauter vers: