VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE !

Tout individu fait d’abord partie d’une ethnie avant d’appartenir à un Etat! Nous appartenons à l’ethnie FLAMANDE avant d’être Français !
 
AccueilAccueil  PORTAILPORTAIL  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 27/10/2011 À Godewaersvelde, carnaval avec Mil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
De_Vlaamse
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: 27/10/2011 À Godewaersvelde, carnaval avec Mil   Mar 1 Mar - 14:02

À Godewaersvelde, carnaval avec Mil, les grosses têtes et une bande chamarrée


il tiendra la tête du cortège aux côtés d'Henri le douanier et du chien Tom. ...

Le meneur en question, Mil Trommelaere, reprend du service en première ligne du défilé, comme pour rappeler qu'en 1971 déjà, à pareille époque, le carnaval battait son plein dans la rue de Boeschèpe.





Échauffement

À partir de 15 h, outre le géant musicien, les fidèles retrouveront d'autres traditions godewaersveldoises, plus ou moins récentes : l'échauffement de la bande - quelque deux cents « voix », à proximité de la base de loisirs - commencera vers 14 h 30 la mise en place de sept ou huit chars venus de Bailleul et des grosses têtes suivra.

Ensuite, place au remuant cortège et aux nécessaires pauses. Les enfants ne seront pas en reste, puisqu'ils pourront s'arrêter à la chapelle qui leur est dédiée, à l'ancienne gare. Au menu, chocolat chaud et bonbons. La clique repartira de plus belle pour le rigodon final, à 18 h, sur la place, avant que le jet de bière du Géant ne mette un terme à cette grande journée.
Infos pratiques

Voici le parcours du cortège : départ à 15 h de l'espace loisirs, 400, rue de Boeschèpe, puis passages par la place, les rues du Général-Devinck, de Steenvoorde, de l'Épi-de-Blé, de Callicanes, la place, rue Nicolas-Ruyssen, place Verte, rues du Mont-des-Cats et du Général-Devinck. Le final aura lieu sur la place.

Le stationnement sera interdit de 14 h à 16 h, rue de Boeschèpe et de 14 h à 19 h 30, rues du Général-Devinck et de Callicanes, de l'intersection de la place à celle de la rue Lafère ainsi que sur la place Verte du no 4 au 50, côté pair et parking.

De même, la place, la rue du Général-Devinck ainsi que la rue de Callicanes, de la place au musée, et la rue de Boeschèpe, de la rue Lafère à la place, seront interdites à la circulation de 14 h à 19 h 30. •
Revenir en haut Aller en bas
 
27/10/2011 À Godewaersvelde, carnaval avec Mil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de Jean-Paul II à Ali Agça
» astrosnap avec webcam
» Mercredi 12 Janvier 2011 : Textes de la messe de ce jour
» yoyo semaine après semaine avec anneau je desespere !!!!!!
» 2011 approche prevoyez-vous des tirages de cartes particuliers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VLAANDEREN ONS VADERLAND ! FLANDRE NOTRE PATRIE ! :: Ce qui se passe en Flandre :: Ce qu'il se passe dans les Flandres / Dat wat in Vlaenderen gebeurt-
Sauter vers: